OUTILS

Voici les principaux outils utilisés au cours du chemin parcourus ensemble pendant la psychothérapie :

PDMY : processus de désensibilisation par mouvement des yeux ; issus de l’EMDR, enrichi des protocoles de l’IMO et de l’EFT.

 Cet outil puissant est particulièrement efficace pour traiter les deuils pathologiques, les traumas (viol, prise d’otage, accident de voiture,..), les phobies, et pour se libérer des croyances négatives ancrées profondément afin d’accéder à une nouvelle réalité.

 Somatothérapie : 

 Telle qu’elle est enseignée à l’ECOLE du CORPS CONSCIENCE, elle est riche d’une belle palette d’outils visant à ramener la conscience dans le corps.   Un beau programme pour nous occidentaux qui avons plutôt appris à considérer nos aptitudes mentales et à nous couper des autres sensations émotionnelles ou corporelles.

Dans cette palette se retrouve entre autre le toucher / massage(californien, relaxation coréenne, réflexologie, shiatsu…), la respiration consciente (type rebirth, respiration holotropique) rebaptisée dernièrement comme breath work, des approches de la gestalt et des constellations familiales menées en individuel ou en couple.

Soins esséniens : 

Cet outil m’a permis d’affiner mes perceptions au fil des années. A ce jour, je choisis exclusivement d’accompagner l’être en consultation à activer ses propres capacités d’auto-guérison ce qui à mon sens est beaucoup plus efficace et à davantage de sens. La ré-appropriation de son propre pouvoir autant que cela est possible est essentiel dans le chemin de libération réelle. Je pratique encore la lecture d’aura ou lecture vibratoire qui peut être menée dans différent plans. Suite à cette lecture, plusieurs outils peuvent être proposés pour que l’énergie vitale re-circule dans les nadis.

 A partir de 2003 et pendant 4 ans, j’ai suivie une formation auprès d’Anne Givaudan. J’ai développé au cours de mes années de pratique la clairvoyance, la clairsentience et la clairaudience belles aides pour mettre en lumière l’essentiel à débloquer. 

 Intégration mémorielle/ hypnose régressive quantique/ Hypnose spirituelle : 

Cet outil transmis par Marie-Lise Labonté nous permet de reconnecter les mémoires intra-utéro ou des vies antérieures pour libérer une problématique active dans ce présent. Ce protocole comporte en plus de l’immersion dans la mémoire, un espace de soin visant à pacifier ce qui a été exploré pour ne pas ramener plus de poids mais bien s’alléger d’un vieux programme. Pour ne pas se disperser dans les labyrinthes des annales akashiques ce qui deviendra vite involutif, une intention claire est posée initialement.

 Guérison des blessures intérieures :

Je reprends sous cet onglet l’ensemble des outils d’exploration de l’inconscient à partir de la relaxation profonde. On y retrouve les voyages (dans les plans de notre monde intérieur ou bulle de réalité : voyage en haut…et voyage en bas dans nos parts d’ombres, ces parts de nous blessées qui attendent à être aimées), le travail de transformation à partir de l’image tel qu’en hypnose, le détachement, la libération des formes-pensées après leur prise de conscience… Depuis cet espace, nous pouvons entrer en dialogue avec nos différents personnages intérieurs et nos précieux gardiens et alliés de l’inconscient.

Ces différentes approches permettent un accompagnement holistique intégrant tous les plans de l’être.

En tant que psychothérapeute reconnue par l’Agence Régionale de la Santé, en plus des formations mentionnées ci-dessus j’ai été formée en Psychologie Clinique à l’institut libre Marie Haps en 1999 (Assistante en Psychologie Clinique).