OUTILS

Voici les principaux outils utilisés au cours du chemin parcourus ensemble pendant la psychothérapie :

PDMY : processus de désensibilisation par mouvement des yeux ; issus de l’EMDR, enrichi des protocoles de l’IMOet de l’EFT.

 Cet outil puissant est particulièrement efficace pour traiter les deuils pathologiques, les traumas (viol, prise d’otage, accident de voiture,..), les phobies, et pour se libérer des croyances négatives ancrées profondément afin d’accéder à une nouvelle réalité.

 Somatothérapie : 

 Telle qu’elle est enseignée à l’ECOLE du CORPS CONSCIENCE, elle est riche d’une belle palette d’outils visant à ramener la conscience dans le corps.   Un beau programme pour nous occidentaux qui avons plutôt appris à considérer nos aptitudes mentales et à nous couper des autres sensations émotionnelles ou corporelles. Dans cette palette se retrouve entre autre le toucher / massage(californien, relaxation coréenne, réflexologie, shiatsu…), la respiration consciente(type rebirth, respiration holotropique), des approches de la gestaltet des constellations familialesmenées en individuel ou en couple.

Soins esséniens : « Les soins esséniens (…) utilisent le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de  points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne. »

 A partir de 2003 et pendant 4 ans, j’ai suivie une formation auprès d’Anne Givaudan. J’ai développé au cours de mes années de pratique la clairvoyance, la clairsentienceet la clairaudiencebelles aides pour mettre en lumière l’essentiel à débloquer.

Ce soin énergétique permet de rééquilibrer vos chakras, de « déboucher » les nadis facilitant la circulation de l’énergie dans votre corps et de réaligner vos différents corps de lumière.

Lecture d’Aura :  cet outil fait partie intégrante du soin éssenien.  Je la propose à distance ou en cabinet.  Toute lecture d’aura à distance est suivie d’un soin, je vous en transmets les détails lors du débriefing planifié au préalable.  

 Intégration mémorielle/ hypnose régressive quantique : 

 Cet outil transmis par Marie-Lise Labonté nous permet de reconnecter les mémoires intra-utéro ou des vies antérieures pour libérer une problématique active dans ce présent. Ce protocole comporte en plus de l’immersion dans la mémoire, un espace de soin visant à pacifier ce qui a été exploré pour ne pas ramener plus de poids mais bien s’alléger d’un vieux programme.

 Guérison des blessures intérieures :

 Je reprends sous cet onglet l’ensemble des outils d’exploration de l’inconscient à partir de la relaxation profonde. On y retrouve les voyages chamaniques (voyage en haut, guidance…et voyage en bas dans nos parts d’ombres, ces parts de nous blessées qui attendent à être aimées), le travail de transformation à partir de l’image tel qu’en hypnose, le détachement, la libération des formes-pensées après leur prise de conscience… Depuis cet espace, nous pouvons entrer en dialogue avec nos différents personnages intérieurs et nos précieux gardiens de l’inconscient.

Ces différentes approches permettent un accompagnement holistique intégrant tous les plans de l’être.

En tant que psychothérapeute reconnue par l’Agence Régionale de la Santé, en plus des formations mentionnées ci-dessus j’ai été formée en Psychologie Clinique à l’institut libre Marie Haps en 1999 (Assistante en Psychologie Clinique).

Formations courtes : Chant vibratoire avec Susanne Moussette 2006 / Médiumnité avec Martine Bergamin 2007 / Les pratiques spirituelles de la Kundalinin en 2015 École Anschma avec Marie-Lise Labonté / IAC à Londres en 2017 / Radiesthésie avec le druide Salomon 2019…